Au cours des dernières semaines, l’engouement pour la réduction des émissions de carbone et l’écologisation de la maison a fait la une des journaux. Les incendies ici au Royaume-Uni et en Europe, ainsi que de l’autre côté de l’étang en Amérique, montrent qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé.
L’Independent a rapporté ce mois-ci que la Terre est en danger de tomber dans un état de  » maison chaude  » :
« Même si les émissions de gaz à effet de serre sont réduites, il y a une chance que le réchauffement climatique d’origine humaine déclenche d’autres processus qui mèneront à un réchauffement incontrôlable. »
Bien que les sceptiques du climat considèrent la canicule de 1976 comme la preuve qu’il ne s’agit que d’une autre vague de chaleur, le fait que des températures élevées aient été enregistrées presque partout en a inquiété plus d’un.
Si vous voulez faire quelque chose contre le réchauffement de la planète vous-même, il existe de nombreuses façons de rendre votre vie un peu plus verte.

Installez du solaire

Depuis que la subvention pour l’énergie solaire a été réduite en 2016, il y a eu un ralentissement dans l’industrie, mais l’énergie solaire est toujours le moyen le plus facile de réduire vos émissions de carbone et de créer de l’électricité verte. La subvention au titre du tarif de rachat garanti devrait se terminer complètement l’an prochain, alors si vous voulez quand même obtenir un certain remboursement pour votre installation, vous avez le temps.
L’installation d’un système solaire domestique sur votre propriété est devenue beaucoup moins chère au cours de la dernière décennie et une installation peut durer de 20 à 24 ans. Pendant tout ce temps, vous produirez votre propre électricité et réduirez les émissions de carbone du pays. Combinez votre installation avec le stockage de batterie et vous pourriez en bénéficier encore plus.

Investissez dans une pompe à chaleur

La pompe à chaleur prend l’air ou la chaleur normale du sol et la transforme en chauffage pour votre maison, essentiellement en inversant le processus comme dans le cas d’un réfrigérateur congélateur traditionnel. Le gouvernement offre actuellement des incitatifs pour des solutions de chauffage à faible teneur en carbone et renouvelables parce qu’il doit atteindre ses objectifs en matière d’émissions.
Cela signifie que vous pouvez obtenir des paiements financiers de l’Encouragement à la chaleur renouvelable, une subvention qui vous paie pour chaque kWh produit. Bien que les thermopompes puissent être coûteuses à installer, elles sont peu coûteuses à faire fonctionner et ont de faibles coûts d’entretien.

Achetez une voiture électrique

Nous cherchons à éliminer progressivement les voitures à essence et diesel d’ici 2040 et tous les constructeurs automobiles travaillent maintenant sur des voitures hybrides ou entièrement électriques. Il s’agit d’un changement majeur dans notre façon de conduire, d’autant plus que nous devons également mettre en place une énorme infrastructure de recharge.
Le gouvernement offre maintenant des incitatifs à ceux qui achètent un véhicule électrique et font installer une prise de courant à la maison ou au travail. C’est une autre façon de passer au vert qui peut être payante.

Passez à l’éclairage LED

Tous vos changements pour passer au vert ne seront pas coûteux. Les trois suivants sont relativement simples à réaliser et devraient pas vous frapper très fort au portefeuille. Le passage de l’éclairage CFL à l’éclairage LED est un bon choix et bien meilleur pour l’environnement car ces ampoules consomment moins d’électricité. C’est quelque chose que vous pouvez faire une ampoule à la fois si vous êtes à court d’argent. Cela pourrait vous faire économiser un peu plus sur votre prochaine facture d’électricité.

Changez de fournisseur d’énergie

Plus de concurrence sur le marché de l’énergie a mené à la création d’entreprises qui tirent la grande majorité de leur énergie de sources renouvelables, dont l’énergie solaire et éolienne. Si vous voulez vous assurer que l’avenir est renouvelable, changer de fournisseur est important et envoie le bon message. C’est aussi très facile à faire. Et cela peut vous faire économiser de l’argent.

Obtenez un compteur intelligent

Enfin, l’autre petite chose que vous pouvez faire, bien sûr, est de réduire la quantité d’électricité et de gaz que vous utilisez. C’est beaucoup plus facile lorsque vous pouvez surveiller de près votre consommation. Communiquez avec votre fournisseur d’énergie pour savoir comment installer un compteur intelligent et vous pouvez commencer à faire une différence en ce qui concerne votre consommation et vos dépenses, tout en contribuant à sauver la planète.
Entre-temps, éteignez ces lumières lorsque vous ne les utilisez pas et baissez votre thermostat d’un degré ou deux.